En Belgique, un enfant sur sept vit dans un ménage à risque de pauvreté monétaire ou d’exclusion sociale – une réalité qui a des conséquences profondes et durables.(1)
Pour ces enfants, le premier jour d’école rime souvent avec anxiété et stress. Pour les parents vivant dans la précarité matérielle, les besoins les plus élémentaires, y compris les fournitures scolaires, peuvent être hors de portée.
(1) https://statbel.fgov.be/fr/nouvelles/grandir-dans-la-precarite
Notre campagne annuelle « Back to School » a été élaborée spécifiquement pour lutter contre la pauvreté infantile, afin qu’aucun enfant ne soit exclu à la reprise de l’année scolaire.
Depuis 2016, nous collectons des fournitures scolaires neuves auprès des entreprises et nous les distribuons aux enfants dans le besoin grâce à un réseau de plus de 500 organisations sociales dans toute la Belgique.
Nous pouvons compter sur le généreux soutien de nombreux partenaires qui rendent cette action possible depuis tant d’années. Grâce à eux, nous avons pu fournir à des milliers d’enfants en Belgique le matériel scolaire essentiel dont ils ont besoin pour entamer leur année scolaire en toute confiance.
Back to School en chiffres depuis 2020

fournitures scolaires distribuées

organisations sociales aidées
Back to School en 2 minutes
Grâçe au soutien de

