Cette année, nous fêtons nos 10 ans de collaboration avec l’entreprise Beiersdorf ! À cette occasion, Goods to Give a remis « La Palette d’Or » à Marc Herinckx et Karin de Koning, grâce à qui, dès 2013, les premiers produits Nivea, Eucerin et Hansaplast ont été redistribués aux associations qui luttent contre la pauvreté en Belgique. Un tout grand merci pour leur soutien précieux !

Pouvoir bénéficier d’un shampoing, savon, de produits de beauté de bonne qualité, participe à redonner un peu dignité humaine et redonne le sourire aux personnes les plus démunies. Ensemble, nous souhaitons poursuivre cet élan de solidarité à long terme : les organisations sociales ont plus que jamais besoin de soutien ! Ces 5 dernières années, nous avons redistribué 318.144 produits d’hygiène et de soin Beiersdorf à des associations qui aident les personnes dans le besoin.

En 2022, ce sont 212 associations qui ont été aidées directement, partout en Belgique, grâce aux 52.447 produits redistribués. Les associations nous en font part : les produits de Beiersdorf font partie des produits essentiels de première nécessité qui participent à l’amélioration du bien-être et de l’estime de soi.
MERCI pour cette belle collaboration !

Lundi 12 juin, Beiersdorf organisait une journée « Care Beyond Skin » : l’ensemble de l’équipe, au niveau mondial
(20 000 personnes) se concentre sur des sujets qui méritent plus d’attention. Au Benelux, l’équipe a porté une attention particulière à l’inclusion. A cette occasion, nous avons visité l’association bruxelloise DoucheFLUX avec l’équipe belge de Beiersdorf.

Depuis sa création fin 2011, DoucheFLUX facilite la réinsertion de personnes démunies, qu’elles soient ou non sans domicile fixe, qu’elles aient ou non des papiers en règle, peu importe leur origine. L’ASBL bruxelloise offre aux personnes les plus démunies une aide et un soutien via différents services, comme prendre une douche, pouvoir faire des lessives, utiliser des consignes, faire un bilan médical, … mais également des activités et formations qui redonnent un peu d’estime de soi: yoga, activités sportives, hippothérapie, ateliers de couture, projections de films & débats, etc. L’association est également très active au niveau plaidoyer : les personnes sans-abris y sont activement impliquées et l’objectif est de déconstruire les stéréotypes sur la grande pauvreté.
BRAVO à toute l’équipe de DoucheFLUX pour ce travail de terrain impressionnant qu’ils réalisent au quotidien !

La journée « Care beyond skin » s’est poursuivie avec la préparation de 2000 sacs à dos solidaires pour l’été. Ces sacs à dos remplis de produits d’hygiène et de soin pour toute la famille sont distribués via l’ASBL Goods to Give au réseau de 460 associations qui luttent contre la pauvreté, partout en Belgique.

Share This