Ambassadeur·rice = visage local pour les organisations sociales de votre région
Equivalent de 2 jours/mois (au choix)
Que fait Goods to Give ?
Goods to Give collecte des invendus non-alimentaires auprès du monde industriel afin de les redistribuer aux plus démunis partout en Belgique via un webshop solidaire.
Nous redistribuons ces produits non-alimentaires via un réseau d’organisations affiliées et actives sur le terrain pour lutter contre la pauvreté. Savon, shampoing, langes, vêtements, jouets, produits d’entretien,… sont régulièrement proposés sur le webshop solidaire accessible uniquement aux associations de notre réseau.
Nous espérons qu’ils adoucissent le quotidien de personnes sans-abris dans les centres de jour, d’enfants hébergés, de clients d’épiceries sociales, et bien d’autres encore !
Que fait un ambassadeur ?
- En tant qu’ambassadeur·rice, vous visitez les associations affiliées à Goods to Give de votre région. Vous êtes donc le visage local de Goods to Give !
- Votre mission consiste en une visite annuelle auprès de chaque organisation sociale de votre région afin de renforcer le lien entre Goods to Give et ses associations partenaires et assurer le bon fonctionnement du partenariat.
- Vous êtes un relais essentiel dans l’échange d’informations entre Goods to Give et les associations partenaires et vous nous aidez à mieux répondre aux besoins du terrain.
En quoi consiste une telle visite (annuelle) ?
- Apprendre à connaître le fonctionnement de l’organisation sociale;
- Expliquer le fonctionnement de Goods to Give à l’organisation sociale;
- Reformuler les besoins et les défis du terrain dans un bref compte-rendu;
- Répondre aux questions des organisations et transmettre à l’équipe Goods to Give.
Quelles compétences sont nécessaires pour être ambassadeur·rice ?
- Curiosité : avoir envie d’apprendre et découvrir le secteur social local;
- Enthousiasme et être sociable : pouvoir facilement rentrer en contact avec les personnes actives auprès des organisations partenaires;
- Organisation et flexibilité : être indépendant et travailler de manière organisée pour planifier ses visites;
- Mobile : être capable de se déplacer facilement dans sa region et se rendre quelques fois par an dans nos bureaux à Bruxelles.
Suis-je le seul bénévole chez Goods to Give ?
Pas du tout! Actuellement, il y a 20 bénévoles, dont 15 sont ambassadeur·rices , chacun dans leur région. Quatre fois par an, nous nous réunissons tous ensemble pour discuter des défis du terrain.
Nous recrutons actuellement des ambassadeur·rices pour les régions suivantes :
Bruxelles NL & FR, Tournai, Charleroi, Brabant flamand, Anvers et Campine
Plus d’information ?
Vous retrouverez tous les détails sur notre fonctionnement et notre impact, ici sur notre site internet ou dans notre rapport d’impact.
Contact : Marie de Harenne – 02 737 67 35 – social.network@goodstogive.org