Depuis une année, nous sommes confinés, tous ensemble, contre l’ennemi commun. Et pourtant, cette année s’est écoulée différemment pour chacun. Nous avons tous dû nous adapter à toute une série de mesures. Les professions essentielles sont devenues encore plus essentielles.

Même si le combat était commun, le regard de chacun sur cette année écoulée est bien différent.

Chez Goods to Give, nous revenons sur cette année placée sous le signe de la solidarité. En effet, le constat est évident : les besoins des personnes en situation de précarité sont en augmentation. Avec nos équipes salariée et bénévole, nous avons continué à mener notre action de collecte et de redistribution pendant les différentes phases du confinement, et nous ne sommes pas seuls. Grâce à nos partenaires, aux associations de lutte contre la pauvreté et aux entreprises qui ont confirmé leur soutien, nous avons pu redistribuer plus de produits non alimentaires essentiels à ceux qui en ont le plus besoin.

  • Les organisations de lutte contre la pauvreté ont fait des heures supplémentaires et ont souvent manqué de bras. On le sait, rester chez soi n’est pas forcément agréable pour tout le monde. Et ces associations ont permis de continuer à soutenir ces personnes en difficultés.
  • De leur côté, les entreprises continuent à nous confier leurs excédents non alimentaires et n’ont pas hésité à en faire encore plus pendant cette crise ! Ils se sont également montrés flexibles au cours de l’année écoulée, et ont malgré tout pris le temps de maintenir leur soutien.

Depuis toujours, les partenariats sont au cœur de l’initiative « Goods to Give ». Le fait que ces partenariats aient si bien résisté face à cette crise sans précédent nous a rempli de gratitude et nous a surtout motivés à continuer notre action. Nous tenons à remercier chaleureusement chacun d’entre eux pour leur soutien et leur générosité.

MERCI aux 306 associations de lutte contre la pauvreté qui ont fait en sorte que les dons de produits non alimentaires comme les couches, du dentifrice, du shampoing, les produits de lavage, du gel douche, des serviettes hygiéniques, … parviennent aux personnes précarisées en Belgique !

MERCI  à tous nos partenaires produits qui nous ont fait don au cours de l’année écoulée de plus de 2 millions de produits non alimentaires et indispensables à la vie quotidienne!

MERCI à tous nos partenaires financiers et pro bono qui nous permettent de poursuivre notre mission avec détermination !

« Dès les débuts, NASCI a été un client fidèle de Goods to Give. Pour une organisation à but non lucratif qui contribue à lutter contre la pauvreté et l’isolement social dans la région de Bruxelles-Capitale, les produits d’hygiène sont des biens d’une valeur inestimable. (…) Nous sommes donc particulièrement reconnaissants à toutes les entreprises qui ne sont pas restées aveugles face à l’augmentation de la pauvreté ainsi qu’à Goods to Give d’avoir accepté cette mission importante de distribution aux organisations caritatives« .

– Nicky Budts – directeur NASCI vzw

 

« En tant qu’entreprise, nous aimons prendre nos responsabilités pour venir en aide à la communauté. Il s’agit d’un élément important de notre responsabilité sociétale en tant qu’entreprise et nous nous y sommes engagés depuis de nombreuses années. Avec la crise du COVID-19, nous avons augmenté notre soutien aux associations dans le monde entier et donc aussi en Belgique. Nous sommes extrêmement heureux et fiers que, grâce aux dons de produits à notre partenaire Goods-to-Give, nous puissions faire la différence dans la vie de milliers de personnes défavorisées en Belgique. »

– Raquel Smolders, Corporate Communication @ Procter&Gamble

Share This